Baptiste, très content d'être à cheval
Baptiste, très content d'être à cheval

Grâce à l'association, nous avons rencontré des personnes formidables qui nous soutiennent, chacune à sa façon.

 

Pour nous le plus important c'est d'échanger, on apprend toujours auprès des autres. Nous découvrons ensemble des nouveaux supports de jeux et d'apprentissage pour Baptiste et nous partageons toutes les informations que nous trouvons.

 

Nous sommes heureux d'être dans l'association car l'entraide et la bonne humeur sont les points forts de P'ti Ange 21, enfants exceptionnels.

 

Même si Baptiste est  différent avec son chromosome en plus, nous voulons qu'il évolue le plus normalement possible tout en respectant son rythme.

 

Aujourd'hui Baptiste est scolarisé en CLISS  où il est bien entouré et l'enseignement est adapté pour lui.

 

Baptiste a une réelle passion pour le cheval. Il va toutes les semaines faire de l'équitation dans un centre équestre.

 

La Trisomie 21 n'est pas un sujet de discussion de tous les jours, cela fait juste  partie de notre famille, c'est notre particularité. De toute manière, qui n'est pas différent ?

 

Anthony et Virginie, parents de Baptiste

Pierre Louis
Pierre Louis

Nous avons créé cette association avec Virginie, maman de Baptiste, afin que les parents d'enfants trisomiques ne soient plus confrontés à ce que nous-mêmes avons rencontré : "solitude et désarroi" face à l'annonce du handicap de notre fils.

 

Nous avons pu rencontrer des familles, des spécialistes, raconter nos histoires et notre vie avec nos enfants différents, échanger sur des méthodes d'apprentissage, nous soutenir et tout simplement parler des progrès de nos enfants, ce qui fait quelquefois le plus grand bien !

 

Nous remercions tous les bénévoles qui nous soutiennent et donnent beaucoup de leur temps, il font partie de notre "grande famille".

 

Aurélien et Elise, parents de Pierre-Louis